Foxsand, votre post m'a beaucoup plu... et m'a bien fait sourire... On sent, dans vos propos, l'accumulation des frustrations du joueur pour lequel le parcours se passe mal, et je dirais, de plus en plus mal, d'autant que vous devez faire face à un compétiteur qui vous joue la mouche du coche... En bref, vous êtes véxé... et c'est le pire qu'il pouvait arriver!
N'oubliez pas que votre "petit malin"-comme vous le qualifiez- lui aussi, avait à gérer son propre stress...Et comme la grande majorité des gens, il n'est pas doué pour les situations de conflit...donc il cherche la faille en vous, et dès qu'il l'a trouvée, il s'y engouffre et c'est gagné, il vous ballade sur tout le parcours avec une attitude paternaliste et condescendante, à votre égard...
Pardon pour cette "analyse sauvage", mais je me dis que ça peut aider de remettre les choses en perspective...
Alors que faire?
Rien! ou presque...

)
Sinon bosser et rebosser les règles afin de connaître au mieux les règles que tout le monde ignore, y compris (et surtout) les "petits malins"!
Dire, comme Agathe, que les règles doivent être une passion, c'est bien difficile! On n'apprend pas à conduire pour devenir gendarme!

)
Pour moi, c'est-là une des limites du golf: on ne choisit pas toujours les gens avec ou contre qui on joue!!
Est-ce sans doute parce que je n'ai pas l'esprit de compétition poussé dans ce domaine-ci...
Allez, bon weekend!!