*Petit manuel d'utilisation du Forum ici    * Rechercher

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pique et polémique...
MessagePublié: Lun 22 Fév , 2010 19:14 
Hors-ligne

Avec la victoire de Poulter, c'est la première fois que trois joueurs anglais sont présents dans le Top6 mondial. Il y a 10 ans, seul Lee Westwood figurait dans le Top100. 6 européens sont dans le Top10.
Ca vous inspire quoi ? Les Français ?
Je sens à l'avance le sujet brulant !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Fév , 2010 20:03 
Hors-ligne

LOL par avance.
Je suis toujours épaté qu'on puisse croire pouvoir se comparer aux anglais dans bien des disciplines sportives ... encore plus pour le golf !
Mais bon, qui suis-je pour me permettre de critiquer du haut de mes 24.9 d'index ? ...
La meilleure façon de la ramener est de le faire sur le terrain.
Donc, à vos clubs ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Fév , 2010 20:06 
Hors-ligne

Pour moi c'est tout simple.

Non, nous ne sommes pas meilleurs.

En fait avant les américains "bloquaient" plus ou moins l'accès aux tournois aux states aux européens.
Les tournois américains sont mieux dotés que les tournois européens.
Les américains faisaient les deux.
Et vu que le méthode de calcul se fait sur la somme gagnée...c'est normal.

Aujourd'hui c'est différent, donc on voit mieux la vraie valeur des européens.

Ce n'est que mon humble avis...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Fév , 2010 23:45 
Hors-ligne

Merdoum j'ai niqué ta polémique! lol

Je reprécise que c'est très personnel comme avis.

Sinon pour les français...on est mauvais, on l'a toujours été.

Au passage ça me fait bien marrer que l'on se batte pour les JO, ce sont les français les premiers qui ont voulus le retirer des JO en 1904 tellement on était mauvais déjà à l'époque...et dire qu'aujourd'hui des pétitions circulent, souvenez vous deux secondes...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Fév , 2010 12:02 
Hors-ligne

Oui d'ailleurd sa sert à rien de remetre le golf aux JO, les français ont aucune chance. Donc non aux golf pour les JO.
Comment ça je suis chauvin. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Fév , 2010 12:14 
Hors-ligne

Allez, je me lance... Effectivement pas bons, nous ne sommes pas bons !Ou se trouve le noeud du problème... Pas dans la détection, pas dans la formation (remarquons que dans de nombreux sports, nous avons un nombre incalculable de champions du monde amateurs, juniors...). Le bas blaise quand il faut passer dans la cour des grands, là pas de structure professionelle, on bricole, on fait avec des fédés qui connaissent plus ou moins leurs trucs (combien d'anciens pros tous dommaines confondus à la FFG ou autre ?), des agents à deux balles... Et aussi les caprices de ces divas en éternel devinir à qui la presse dresse des Unes parce qu'elle n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. On gagne un petit truc en France, on en obtient une reconnaissance à vie, le droit de dire tout et n'importe quoi... Nous n'avons pas encore exploré dans ce pays, les contraintes du haut niveau moderne (le mental commence juste à être abordé...).
Bref, a ce rytme là, les favoris n'arrivent jamais (trop fragiles) et on se contente d'un gars qui fait le coup d'éclat de sa vie, qui vivra toute sa carrière sur cette perf... (il n'y a qu'à voir les résultats français au JO, pas un favori, que des seconds couteaux qui je prends le pari ne gagneront rien d'autre).
Pour le golf, c'est pareil voir pire. reste un petits noyaux de joueurs moyens qui se partagent le gros cake et qui on le comprend, n'ont pas envie de voir percer de jeunes talents !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Fév , 2010 12:16 
Hors-ligne

Juste une dernière précision, si le R.U est à ce niveau. C'est qu'on a su traiter ce genre de problème. Si certains y tiennent, je peux leur expliquer comment !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Fév , 2010 14:01 
Hors-ligne

Alors par pure spéculation.

Plus de licencier en GB quand France -> Plus de chance de sortir un champion.

Pour y a t il plus de licencier?
Cout en GB moins chere quand france ?
Salaire en grande bretagne plus élèver quand france,
Materiel moins chere, je suppose donc que pour les cours et abonnements sa doit etre la meme chose.
Donc si on prend un groupe de 10 personnes et un autre de 100 la probabilité de reveler un exelent golfeur dans le groupe de 100 et 10 foi plus élevè.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Fév , 2010 14:03 
Hors-ligne

Plus de licencier en GB quand France -> Plus de chance de sortir un champion.

Pourquoi y a t il plus de licencier?
Cout en GB moins chere quand france ?
Salaire en grande bretagne plus élèver quand france,
Materiel en GB moins chere, je suppose donc que pour les cours et abonnements sa doit etre la meme chose.
Donc si on prend un groupe de 10 personnes et un autre de 100 la probabilité de reveler un exelent golfeur dans le groupe de 100 et 10 foi plus élevè.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Fév , 2010 14:35 
Hors-ligne

La réponse n'est pas là Hylaesos. Pour faire un point France 410 000 licences pour 65 M d'Hab, GB 875 000 pour 62 M, Suède 540 000 pour 9 M (soit 6 %, à noter que la suède a beaucoup de trés bons joueurs) et enfin Allemagne 530 000 pour 82 M qui a le taux le plus faible en rapport à sa population mais je rappelle pour info M.Kaymer, B.Langher ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Fév , 2010 08:43 
Hors-ligne

Je ne comprends pas ma chère Jeanette ! En terme arbitral, on dit "hors-limite", n'est ce pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Fév , 2010 08:51 
Hors-ligne

ah ça, je sais, ce sont les piquets blancs !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Fév , 2010 10:34 
Hors-ligne

Comme tu le dit seveng la france possede le plus petit nombre de licencier.
Or la taille de population total ne joue pas, celui qui joue c'est le nombre de personne qui pratique le sport en question. Et surtout a quel age on commence.
Il est certains que si l'on commence jeune on a plus de chance d'etre bon plus tard.
Personnelent mis a part une exeption tous les golfeur (hors prof) que je connais on commencé entre 25 et 55 ans. C'est je pense un peut tard pour parvenir a l'elite mondiale. Enfin ils doit bien y avoire des exceptions.
Mais je pense que cela va changer puisque aujourd'hui on trouve des demi serie decathon quasi neuve pour 60 €, des forfaits à 900€ l'année avec une heure de cour par semaine. C'est je pense le prix d'un abonnement aux tennis. Donc le golf se democratise ce que dans certain golf on peut inscrire ses enfant comme pour un autre sport.
Et la tendence ecolos partir au verre sa va aider. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Fév , 2010 10:36 
Hors-ligne

Comme tu le dit seveng la france possede le plus petit nombre de licencier.
Or la taille de population total ne joue pas, celui qui joue c'est le nombre de personne qui pratique le sport en question. Et surtout a quel age on commence.
Il est certains que si l'on commence jeune on a plus de chance d'etre bon plus tard.
Personnelent mis a part une exeption tous les golfeur (hors prof) que je connais on commencé entre 25 et 55 ans. C'est je pense un peut tard pour parvenir a l'elite mondiale. Enfin ils doit bien y avoire des exceptions.
Mais je pense que cela va changer puisque aujourd'hui on trouve des demi serie decathon quasi neuve pour 60 €, des forfaits à 900€ l'année avec une heure de cour par semaine. C'est je pense le prix d'un abonnement aux tennis. Donc le golf se democratise ce qui fait que dans certain golf on peut inscrire ses enfant comme pour un autre sport.
Et la tendence ecolos partir au verre sa va aider. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Fév , 2010 23:00 
Hors-ligne

Bonsoir,
Je serais très intéressé par ton analyse Seveng.
Perso, je ne sais pas pourquoi, et je ne fais et ne peux que constater comme beaucoup les dégats.
Jeanette : il est évident que Seveng aime la France car sinon il n'aurait pas poser ce sujet et ne serait pas "révolté" contre l'immobilisme des instances face à ce constat.
Il me vient une idée : comment se fait-il qu'il faille avoir une chaîne payante pour voir du golf ???
Comment voulez vous faire naître des passions dans ces conditions ?
Aux JO, on a vu des français faire curling : j'ai un collègue qui s'est pris de passion pour ce sport maintenant.
Je suis impatient d'avoir l'analyse de Seveng.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC