*Petit manuel d'utilisation du Forum ici    * Rechercher

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tees
MessagePublié: Ven 05 Fév , 2010 12:42 
Hors-ligne

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé les tees Tour Eiffel?
Qu'en pensez-vous par rapport à la taille, la résistance, le rapport qualité prix, la gène à l'adresse, à l'impact... est-ce juste un coup marketing ou vraiment intéressant?

Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Fév , 2010 14:14 
Hors-ligne

j'en ai acquis un récemment et, à l'oeil, je puis avancer que pour l'usage du driver c'est ok, vu l'entraxe des patounes de la Tour Eiffel et la rigidité du plastique employé ; peut-être les bois de part le même mouvement remontant mais hum la taille du tee peut gêner... En revanche, je ne le préconiserais pas du tout pour les fers/sand, y compris le putter (oups, c'est parti tout seul).

Je vais l'essayer ce w-end et me demande si je ne vais pas être perturbée par le fait de mettre la tour eiffel à l'envers pour l'enfoncer ... je pense que mon cerveau va vouloir corriger cette image illogique pour lui, d'où une gêne, réticence au début.

Côté marketing, tout nouveau produit en a besoin, ensuite l'usager juge selon. Le tee d'un driver est particulier car les gens ne changent pas facilement de matière & modèle. Maintenant, par curiosité, à l'occasion ils testeront. J'ignore son prix de vente. Perso, je reste avec mes tee brushes qui, dans les coups mal contactés, n'abîment pas la semelle de mes clubs.

Il fait gadget et sourire quand tu l'as dans la main et il m'a suscité l'envie de le mettre à mon porte cléfs mais bon y a eu des gadgets qui durent de nos jours..... Mon premier ressenti : il va probablement bien marcher à la belle saison mais je crains ensuite pour lui, un peu comme les balles de couleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Fév , 2010 14:30 
Hors-ligne

merci, Lesormes, je le savais pour le bois.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Fév , 2010 15:13 
Hors-ligne

Comme je l'ai bien lu dans ton post clody, il faudrait effectivement essayer avec des fers mais cela doit encore plus être bizarre....

J'attends ton retour après le WE et vais essayer de m'en procurer un!!!

Bon golf

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Fév , 2010 16:33 
Hors-ligne

Le modèle que je possède est inutilisable pour les fers, les pattes de la tour eiffel étant trop hautes, à moins qu'il existe d'autres tailles d'eiffel tower, dans ce cas whynot.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Fév , 2010 16:47 
Hors-ligne

Donc en plus d'avoir 14 clubs il faut 14 tees....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Fév , 2010 20:31 
Hors-ligne

J'en ai reçu quelques uns en cadeau des créateurs (Golf5-7) et j'avoue que ça m'a inriguée.
La Tour Eiffel (à l'envers ) est très bien miniaturisée et ca lui fait de gros pieds.
Je les ai essayés au pratice (sur herbe) et j'avoue que pour le driver, c'est bien adapté.
Les avantages: la balle ne risque pas de tomber du tee et tu ne peux bien adapter la hauteur. Enfin, il est solide et tu le retoruves vite dans l'herbe car il est plus volumineux qu'un tee classique.

J'ai vu des bons joueurs (1ère série) les utiliser régulièrement sur le parcours.

Pour l'instant, je suis fidèle à mes tees roses, à 2 étages qui me permettent de ne pas me poser de question sur la hauteur, pour le driver.

Pour les autres clubs (bois 3 ou fer) ils semblent moins adaptés, mais c'est purement psychologique, je n'ai pas essayé.

Je trouve les tees un peu volumineux dans une poche et ils ne tiennent pas sur mon porte carte.

Enfin, j'en ai fait cadeau à des golfeurs étrangers et des caddys marocains. Ils étaient ravis!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Fév , 2010 09:46 
Hors-ligne

après essai, yes pour le driver et non pour les fers ; trop de rigidité accroche le passage du fer, y compris les hybrides. Et puis, je me suis sentie très tarte quand j'ai planté ce tee pour jouer un fer.... 9. Ensuite, je rejoins RdB pour la taille etc ....

Comme je le mentionnais ci-dessous, on le verra sur les parcours mais pas très longtemps. Laissons-lui passer l'été.

Qui connait son prix car pour l'instant on remarque surtout de la distribution-cadeau ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Fév , 2010 10:06 
Hors-ligne

Pure parisienne ça me ferait mal d'exploser la Tour Eiffel!

Je garde mes bons vieux tee en bois, je ne joue jamais de plastique, reste du temps où je jouais des Persimmon, on disait que le contact bois/bois était plus noble.
En plus si on les perds c'est plus écolo.

Sinon j'avais essayé les brush tee au temps où s'était sorti, ça date maintenant, je me suis pris la base, magnifique chandelle, jamais retouché.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]